Assemblée générale du RMEI-M & le 5ème atelier institutionnel TARGET (en ligne)

Le 5ème Atelier Institutionnel (5IW) est intégré dans le RMEI-M AG 2021
Réflexivité, avancement des stratégies d'égalité des sexes dans le RMEI et impact de Covid19 sur les femmes méditerranéennes dans le milieu universitaire
En ligne, 12, 13 mars 2021

Nous aurons les 12 et 13 mars prochains l'Assemblée Générale annuelle de notre réseau le RMEI-M. Elle se tiendra encore malheureusement en ligne, nous privant de ces moments d'échanges que nous avons tous en mémoire et qui participent et de la raison et de l'âme de notre réseau.

A organiser une AG en ligne, autant profiter au maximum des possibilités offertes par ce mode communication numérique. Cette année, nous avons souhaité avec le nouveau Bureau du RMEI-M en modifier le format pour tenter de provoquer des échanges entre les membres du réseau sur les sujets qui nous concernent tous : la formation des ingénieurs et des managers, les relations internationales, l'interculturalité et la recherche.

L'agenda de l'AG est donc découpé sur les deux jours, en quatre séances d'une durée maximale de deux heures et en un temps de discussion libre autour des partenariats, pendant la pause déjeuner du 12 mars. Possibilité vous sera offerte de présenter les centres d'intérêts de votre établissement et trouver d'autres membres avec lesquels, pourquoi pas, élaborer des projets communs. IMPORTANT Pour préparer au mieux ce temps d'échange merci de répondre à une courte enquête (5mn) ici https://docs.google.com/forms/d/1UnLVd5cgF5It7yChk3Oz9bkrfH6KoJaTY_AdHsoda0Y/edit en vue notamment d'organiser des séances de speeddating.

Notre monde est engagé irrémédiablement dans une transformation rapide nécessitant de nous adapter au changement climatique et tenter de le ralentir. Dès à présent, d'énormes challenges techniques, scientifiques et surtout humains s'imposent à nous. Nous devons les appréhender et tenter de les résoudre collectivement. Notre mission en tant que formateurs est de préparer au mieux les générations futures d'ingénieurs à les relever et notre collectif a un rôle important à jouer en partageant nos expériences, en confrontant nos idées et nos projets.

Nous espérons vous retrouver nombreux les 12 et 13 mars pour discuter de tout cela et de bien d'autres choses !

Les liens zoom pour l'AG sont dans les agendas ici en pj.

Les documents sont aussi visibles sur le site web du RMEI-M

Bien a vous

Pour le bureau du RMEI-M, Olivier BOIRON, Directeur Général du RMEI-M

The RMEI-M annual General Assembly is taking place on next March 12 and 13. According to the sanitary situation this will unfortunately take place online, keeping us from enjoying these moments together we all remember, and that also make the essence of our network.

But we might as well take advantage of this digital mode of communication. This year, the new RMEI-M Board opted in a different meeting session and possibilities to enhance dicussions between the members of the network on subjects of common interest: engineer and manager higher education, international mobility, interculturality and research.

This GA is therefore scheduled over the two days into four sessions of max. two hours and a free partnerships discussion during lunch time on March 12th. Opportunity will be offered to present your institution's areas of interest and, why not, to find future joint project partners and IMPORTANT we are therefore kindly asking to complete the short survey here:

Le monde est en train de changer énormément et de manière irréversible, nécessitant de faire face au changement climatique qu'il convient de ralentir. Nous devons désormais défier de grandes questions techniques, scientifiques et surtout humaines en suspens. Nous devons les saisir et essayer de les comprendre collectivement. Notre mission en tant qu'éducateurs est de préparer la prochaine génération d'ingénieurs à ces défis, et notre groupe doit jouer un rôle important dans le partage d'expériences et la discussion d'idées et de projets..

Nous espérons approfondir cela et bien plus encore avec vous les 12 et 13 mars 2021 !

les liens de zoom pour l'AG sont dans l'ordre du jour ci-joint.

Les documents sont également disponibles sur RMEI-M web site

Sincères amitiés

Olivier BOIRON, directeur général, au nom du bureau du RMEI-M