ACCRÉDITATION DES FORMATIONS D'INGÉNIEURS EN MÉDITERRANNÉE (MEDACCRID 2)

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le 2ème Colloque en Méditerranée

Les enjeux compétitifs des entreprises sont aujourd’hui mondialisés. L’affrontement concurrentiel qui en découle se joue désormais sur leur capa-cité à s’adapter aux accélérations des mutations technologiques.

L’innovation est devenue une priorité dans les stratégies économiques, commer-ciales et industrielles. Le rôle de l’ingénieur s’en trouve profondément affecté. L’hybridation de ses compétences est devenue une nécessité. Elle doit conjuguer les aspects techniques, managériaux et numériques. En conséquence, les écoles d’ingénieurs sont appelées constamment à repenser la formation dispensée et à garantir son adéquation et sa reconnaissance à l’international.

Les référentiels d’assurance qualité et d’accréditation constituent pour les établissements d’enseignement supérieur des outils indispensables pour la reconnaissance, la maîtrise et l’amélioration continue des processus de formation.

Le colloque Med-Accred, par ses conférences, ses ateliers et ses tables rondes, se veut un rendez-vous annuel d’information, de formation et d’échange pour permettre aux écoles d’ingénieurs de suivre les évolutions en matière d’accréditation et d’assurance qualité.

http://www.medaccrid.com/fr/

télécharger l'affiche