Tuneit

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Dans le cadre des efforts du EAMC (Engineering Association for Mediterraneen Countries) visant à promouvoir et renforcer une culture d’échange et de partenariat sur le plan culturel, académique, économique et social dans la région Méditerranéenne, un projet TUNeIT a été lancé et auquel ont adhéré les écoles d’architecture et d’ingénieurs : ENAU, ENSIT et ENIM ainsi que l’ordre des ingénieurs tunisien. TUNeIT propose la construction d’un pont reliant l’Afrique et l’Europe via le Cap Bon, la Sicile et le détroit de Messine.

C’est aussi un vecteur d’échanges scientifique et culturel entre professionnels, académiciens et étudiants des deux rives de la Méditerranée.

Dans ce contexte, les partenaires ci-dessus annoncés organisent un concours d’idées pour la conception d’une île artificielle aux larges d’El Haouaria Cap Bon Tunisie.

Ce concours s’adresse aux étudiants des écoles d’architecture et aux élèves ingénieurs en Génie Civil, Génie énergétique et Génie Electrique. Trois composantes sont proposées au sein du concours.

Site web :  http://www.tuneit.tn/fr/